CYBER-CHPOUK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lomme, Haubourdin, Santes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» voilà l'été
Continuum Espace Temps Icon_minitimeMer 22 Juil - 5:24 par Patrick.H

» nouveau forum bleach
Continuum Espace Temps Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:00 par cedric loyez

» Expérience, Elégance, Respect, Valeurs, Solidarite...
Continuum Espace Temps Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:58 par cedric loyez

» corps detaché
Continuum Espace Temps Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:34 par cedric loyez

» ouvrir une section POKER ?
Continuum Espace Temps Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:08 par Sandra [OYM]

» Participation et motif de création du CYBER-CHPOUK.
Continuum Espace Temps Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:30 par Sandra [OYM]

» ~ Etre vous un pirate informatique ~
Continuum Espace Temps Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:19 par Milie

» une section mario kart ?
Continuum Espace Temps Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:21 par Patrick.H

» Annonces d' ELIE
Continuum Espace Temps Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:09 par Patrick.H

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Continuum Espace Temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick.H
feuille
feuille
Patrick.H


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Lomme

Continuum Espace Temps Empty
MessageSujet: Continuum Espace Temps   Continuum Espace Temps Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:15

La notion d'espace-temps a été introduite au début des années 1900 et reprise notamment par Minkowski en 1908 dans un exposé mathématique sur la géométrie de l'espace et du temps telle qu'elle avait été définie par la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein. Celui-ci avait publié en 1905 un article consacré aux lois fondamentales de l'électromagnétisme Sur l'électrodynamique des corps en mouvement.

Cette théorie est un des grands bouleversements survenus au début du XXe siècle dans le domaine de la physique. (Voir aussi le problème de « l'éther »).

Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace, x, y,et z, et une pour le temps, t. Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel.

Il est très difficile de s'imaginer que le temps ne soit pas le même suivant le référentiel dans lequel on le mesure et ceci est pourtant bien confirmé expérimentalement en particulier dans les accélérateurs de particules du CERN.

Le temps dépend du référentiel dans lequel il est mesuré et n'est donc pas absolu. Il en va de même pour l'espace. La longueur d'un objet peut être différente selon le référentiel de mesure.

Seul l'espace-temps comme concept unifié, qui est mathématiquement un espace de Minkowski, existe dans l'absolu, tandis que ses composantes d'espace et temps en sont des aspects qui dépendent du point de vue (référentiel).

Le rapport entre les mesures d'espace et temps donné par la constante universelle c (vitesse de la lumière dans le vide) permet de décrire une distance d en terme de temps : d = ct avec t le temps nécessaire à la lumière pour parcourir d. Le Soleil est à 150 millions de kilomètres c'est-à-dire à 8 minutes-lumière de la Terre. En disant « minutes-lumière », on parle d'une mesure de temps multiplié par c, et on obtient une mesure de distance, dans ce cas-ci, des kilomètres. Autrement dit c sert à convertir des unités de temps en unités de distance. Kilomètres et minutes-lumière sont donc deux unités de mesure de distance.

Ce qui unifie espace et temps dans une même équation, c'est que la mesure du temps peut être transformée en mesure de distance (en multipliant t, exprimé en unités de temps, par c), et t peut donc de ce fait, être associé aux trois autres coordonnées de distance dans une équation où toutes les mesures sont en unités de distance. En ce sens on pourrait dire que le temps, c'est de l'espace !

Il il en résulte que les photons venant de l’Espace nous font voyager dans les Temps Anciens, ainsi que dans des Lieux Anciens..
On aproche donc de la 4eme dimention....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43

Continuum Espace Temps Empty
MessageSujet: Re: Continuum Espace Temps   Continuum Espace Temps Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55

c pa faux tt cela
Revenir en haut Aller en bas
Milie
feuille
feuille
Milie


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 38
Localisation : Santes

Continuum Espace Temps Empty
MessageSujet: Re: Continuum Espace Temps   Continuum Espace Temps Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:03

Et ben voilà !!!

Mon UE de relativité restreinte m'a rattrapé ! Même si je l'ai validée ! Je ne pensais pas que ça allait me poursuivre ici !!!

Ton histoire de quatrième dimension, me rappel l'histoire des jumeaux et de l'espace !!! Mais aussi de la barre de 6m à rentrer dans un garage de 3m de profondeur ! Impossible crois-tu ? Eh ben non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.H
feuille
feuille
Patrick.H


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Lomme

Continuum Espace Temps Empty
MessageSujet: Re: Continuum Espace Temps   Continuum Espace Temps Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:21

Effectivement,
C'est les freres BOGDANOV......
OUI une barre de 6M peut rentrer dans un garage de 3M, il suffit d avoir une bonne hauteur et de l'inclinaison avec une diagonale....
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Milie
feuille
feuille
Milie


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 38
Localisation : Santes

Continuum Espace Temps Empty
MessageSujet: Re: Continuum Espace Temps   Continuum Espace Temps Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:30

Na, l'inclinaison à rien à faire là dedans !!! lol

Y'a juste une question de vitesse et de longueur propre !!! puisque si (je dis bien SI) t'arrive à lancer ta barre de 6m à la vitesse c (vitesse de la lumière, 3.10^8 m/s) tu auras l'impression que ta barre ne mesure que 3m !!!

Eh oui, c'est ça l'astuce !!! (Je sais ce que tu penses ! Mais c'est ce que j'ai fait en cours pendant 6 mois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra [OYM]
feuille
feuille
Sandra [OYM]


Messages : 74
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Continuum Espace Temps Empty
MessageSujet: Re: Continuum Espace Temps   Continuum Espace Temps Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:13

Mais c'est quoi tout ce baratin ?! =__=
Moi, j'aime pas ça, et ça ne me donne pas envie de comprendre xD
Merci à mon prof de Physiques pour m'avoir fait détester cette matière ;O
Revenir en haut Aller en bas
http://op3n-your-mind.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Continuum Espace Temps Empty
MessageSujet: Re: Continuum Espace Temps   Continuum Espace Temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuum Espace Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBER-CHPOUK :: LE BAR :: on parle de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser